La SCI Foncière Viager: une société familiale spécialisée dans l’acquisition de nue-propriétés et de viagers

sci foncière viager

La SCI Foncière Viager est une société familiale dont le but est d’acquérir des viagers. Ainsi, nous sommes un fonds Viager désireux de recourir à ce type de transaction immobilière.

Quelques mots sur le viager et la nue-propriété

Pour rappel, le viager tout comme la vente de la nue-propriété constituent un moyen pour les personnes âgées de vendre leur bien tout en gardant la possibilité de continuer à y résider.

En contrepartie de la vente en viager, le crédirentier (le vendeur, selon le jargon viager) perçoit un montant en capital appelé bouquet et une rente viagère mensuelle. Il est libre de choisir de percevoir l’un ou l’autre ou les deux.

Un des intérêts du viager est donc la liberté qu’il procure au crédirentier quant aux modalités de paiement. En effet, le viager s’adapte entièrement aux besoins du vendeur en modulant le montant des sommes perçues. La somme totale représente la valeur vénale du bien.

A la différence, en contrepartie de la vente de la nue-propriété, le vendeur devient usufruitier et reçoit du nu-propriétaire un capital unique, mais plus important au jour de la signature de l’acte de vente.

Une double démarche

Nous partons d’une démarche à la fois économique et sociale.

Economique d’une part, puisque il s’agit d’acquérir un bien idéalement situé à Paris afin d’augmenter notre patrimoine immobilier. Nous enrichissons ainsi l’héritage que nous transmettrons à nos enfants. De plus, acquérir un bien en viager est un bon moyen de se protéger des aléas de notre retraite prochaine. En effet, nous pourrons à ce moment-là louer le bien acheté et toucher ainsi des loyers en contrepartie. Nous cherchons donc un investissement durable afin de préparer notre avenir et celui de notre descendance.

Sociale de l’autre, puisque il nous tient à cœur d’aider les personnes âgées à mieux vivre leur retraite. Nous préférons que notre argent améliore leur qualité de vie plutôt que celle des banquiers. En effet, le viager est une bonne solution pour les personnes âgées propriétaires souhaitant toucher un revenu supplémentaire.

Faire appel à la SCI Foncière Viager

Vous souhaitez vendre votre bien en viager et de préférence à un fonds d’investissement Viager ? N’hésitez pas à nous contacter ! Nous nous ferons un plaisir de parler de votre projet avec vous ! 

Vous pouvez consultez nos mentions légales.