immobilier retraite

Face à la baisse des pensions de retraite, il s’agit de préparer ses vieux jours pour se mettre à l’abri de tout souci financier. Ainsi, l’immobilier est plus que jamais une valeur refuge. En plus d’être propriétaire de sa résidence principale, posséder un bien. En effet, acheter un bien immobilier peut apparaître comme une solution pour s’assurer un revenu supplémentaire et vivre une retraite paisible.

Un investissement locatif pour des revenus immédiats

retraite

Investir dans l’ancien comme dans le neuf afin de louer directement le logement est une stratégie commune mais efficace. 

En effet, les loyers mensuels vous permettent de rembourser votre prêt immobilier. Ainsi, si votre plan d’investissement est réfléchi et bien réalisé, vous vous assurez de ne pas réaliser de perte.

De plus, sur le long terme, un emprunt bancaire durant généralement entre 15 et 20 ans, ces dits loyers forment un parfait revenu régulier supplémentaire.

Vous gardez également la possibilité de le vendre. Enfin, vous vous constituez un patrimoine immobilier à léguer à votre descendance.

L’achat en viager : une stratégie sur le moyen à long terme pour préparer sa retraite

L’achat en viager a souvent eu mauvaise presse. Toutefois il s’agit d’une stratégie d’investissement très intéressante en particulier si vous ne souhaitez pas faire appel à un crédit et que vous disposez d’un capital de départ.

En effet, le viager vous permettrait d’acquérir un bien immobilier à un prix inférieur à celui pratiqué sur le marché de l’immobilier classique.

Par conséquent, c’est une solution de premier choix pour vous assurer une retraite sereine !

De plus, loin de l’idée que l’on s’en fait, le viager revêt un aspect solidaire du point de vue intergénérationnel.

En effet, acheter en viager, c’est procurer à une personne âgée un revenu supplémentaire, lui permettant de mieux vivre.

Préparer sa retraite en améliorant celle d’un tiers : que demander de plus ?

immobilier retraite
#

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *